cursor-follower
2023

Mila x supernova

Supernova c’était mon premier tableau. Je l’ai peint de manière très instinctive, je ne savais pas vraiment ce que j’allais faire ou bien que la peinture allait me prendre d’autant de passion. C’est simple, ce sont des formes uniques, colorées, les unes contre les autres et détourées d’une ligne blanche.

Supernova, c’est une étoile en pleine implosion, éclatant en milliers de morceaux avant de finalement disparaître.  

Pour moi, cette œuvre, représente la vie, ma vie. Elle représente tous les chemins que l’on peut emprunter, ou nous avons la possibilité de vivre une expérience. Ce sont les options, les décisions et les résultats.
Il ne faut rien oublier de ce que nous vivons, car c’est ce qui nous construit. Je me remémore souvent tout ce que j’ai vécu de bon ou mauvais et comment j’en suis arrivée là. Se questionner encore et encore. Remettre en question ses doutes. Aller de l’avant, surmonter les épreuves et ne jamais oublier de penser à son bonheur. S’aimer beaucoup. Se donner la chance de vivre une vie étincelante.

Les couleurs représentent les émotions, les formes, les expériences et la ligne blanche, ce chemin que nous dessinons, le chemin de notre vie.

J’ai décidé de faire cette œuvre sur le corps d’une autre personne. Le corps de Mila que je ne connaissais pas. Le but de ce projet était alors d’apprendre quelle était son expérience à elle. Qui était-elle et qui voulait-elle être. Tout simplement parce que l’art, c’est aussi un moment de partage. Donner de l’importance à quelqu’un qu’on ne connaît pas. Un temps et une œuvre éphémère. Comme une minisérie autobiographique où nous sommes les principaux acteurs. Face à la mer, sans technologie. Un moment dont nous avons créé un souvenir inoubliable. Mieux qu’une série Netflix finalement !

Peindre c’est ma manière à moi de capturer mes émotions. Rendre intemporels des instants précieux et laisser derrière moi une trace de ce qu’est ma vie…

error: Le contenu de ce site est protégé.